The Shadow Index du Forum
The Shadow Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 11:44 (2017)  
Généralité

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Shadow Index du Forum -> the shadow -> Le Laboratoire Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
confusciuss


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:48 (2011)    Sujet du message: Généralité Répondre en citant

 


 
L’artisanat (ou Compétences d’équipage) propose une particularité dans Star Wars : The Old Republic. Ce n’est pas vous, mais bien vos compagnons, qui disposez de ces compétences. Ce sont eux qui confectionneront votre nouvelle armure, qui récolteront ce métal si précieux (bien que votre personnage puisse le faire aussi) et partiront en mission pour vous.
 
Type et choix des compétences d’équipage

Les compétences d’équipages sont divisées en 3 catégories.
Confection


Compétences permettant de créer de nouveaux objets à partir de composants récoltés
 


Récolte




 
Compétences permettant d’obtenir des composants nécessaires à la confection 

Mission  
 


Compétences permettant d’obtenir des matériaux épiques, nécessaires à la confection d’objet de plus grande qualité. Rapporte aussi des cadeaux pour ses compagnons


Lors de votre arrivée sur la Flotte de votre faction, une quête vous proposera d’aller parler aux entraîneurs de compétences d’équipages et d’en choisir une. Lorsque vous cliquez pour la première fois sur un entraîneur, vous gagnerez de l’expérience ainsi qu’une entrée du Codex donnant plus d’informations sur cette compétence d’équipage (que ce soit ce qu’elle produit ou quelles autres compétences se marient le plus avec). Je vous conseille donc fortement d’aller parler à tous les entraîneurs lors de votre première venue sur votre Flotte.

Qui veut apprendre l'artifice ??? 



Après avoir décidé, vous pourrez choisir jusqu’à 3 compétences, mais 1 seule compétence de confection maximum. Nous reviendrons plus en détail sur chaque compétence dans de futurs articles.
Fonctionnement général des compétences d’équipage
Après avoir choisi vos compétences, vous pourrez y accéder en ouvrant votre fenêtre d’équipage (touche “N” par défaut).



Interface de gestion de l'équipage 



 D’ici vous pourrez ouvrir la page des gestion d’une compétence d’artisanat en cliquant sur son icône. Vous pouvez voir que la jauge de compétence est de 400 points, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin d’effectuer 400 actions d’artisanat, la réalisation de missions pouvant en rapporter plusieurs.

Confection

La page de confection Artifice


 Ici, vous pourrez choisir quels objets vous souhaitez confectionner. Pour cela, choisissez la recette, puis le compagnon qui va la réaliser (en le choisisant dans le menu déroulant en bas à droite) enfin il faut cliquer sur le bouton confection. Là, votre compagnon partira confectionner l’objet pendant le temps indiqué sur la recette (ici 5 min). Pendant ce temps là, votre compagnon ne sera pas disponible pour combattre avec vous.

À la fin des 5 min, il reviendra, tout content, et vous pourrez trouver l’objet confectionné dans votre inventaire. À noter qu’il est possible de lancer la confection de 5 objets simultanément par compagnon, vous les recevrez au fur et à mesure de leur création. Vous pouvez voir les petits points de couleurs situés à droite de chaque recette, ils indiquent la difficulté de la recette (orange, plus difficile, jaune, vert, plus facile, et gris, trivial), cette dernière régissant le nombre de points de compétence que la recette vous apportera. Il est à noter que certaines recettes vous demanderont des objets blancs, de type Composant d'artisanat, achetable auprès d'un vendeur que l'on peut trouver à côté des entraîneur ou via certaines mission de récolte.
Récolte
Les compétences de récoltes permettent d’obtenir les composants nécessaires à la confection. ll y a deux méthodes pour en obtenir : la première, classique, est de silloner le monde et recolter les noeuds de ressource (symboliser sur la minimap) ou alors la seconde, assez novatrice, est d’envoyer ses compagnons en mission pour vous en ramener.
  
  

Des noeuds de ressource d'Archéologie


Pour la méthode classique, les noeuds de ressources sont dispersés à travers le monde, et visible sur la minimap. Il est même possible de récolter sur certains des ennemis que vous avez abattus, comme par exemple les droïdes pour la compétence Récupération. Un subtilité est que les noeuds peuvent être récoltés soit par votre personnage, soit par votre compagnon, et que ce choix est fait par une combinaison de touche (par exemple, clic droit pour le compagnon, SHIFT+clic droit pour votre personnage) configurable dans les options.

Pour les missions, lorsque vous ouvrez la page de gestion d’une compétence de récolte, vous pouvez en voir un choix. Il y a le titre de la mission, son coût en crédit, une rapide description puis à la fin le type de récompense que vous pouvez gagner avec cette mission. “Pouvez” car ce genre de mission peuvent rater, votre compagnon revenant bredouille (ou brecouille, comme on dit dans le bouchonnois). Vous pouvez alors gagner quelques points de compétences mais aucun objet. Les missions sont classées par le même code couleur que pour la confection. La difficulté influant sur les chances de réussite, le gain de points de compétence ainsi que le volume/quantité de récompenses. Ces missions prennent sensiblement plus longtemps que les missions de confection.


 

L'interface de mission de la compétence Archéologie


Il est à noter que si vous lancez une mission, mais que vous l’annulez, ce que vous pouvez faire en cliquant sur la petite en face du compagnon réalisant la mission, les frais de mission vous seront intégralement remboursés.

Pour envoyer votre compagnon en mission, il suffit de choisir la mission, le compagnon puis de cliquer sur le bouton “Assigner”.

Missions

Interface de la compétence de mission Chasse au trésor


 Les compétences de missions fonctionnent exactement de la même manière que celles de récolte. En effet, il suffit de choisir une mission, de la même forme que celles de récolte, de choisir le compagnon puis de cliquer sur “Assigner”. Les récompenses de ces compétences sont des cadeaux pour vos compagnons, des composants nécessaires à la confection d’objet rares/épiques ou même des nouvelles recettes de confection. Ces missions sont plus longues que celle de récolte, et plus coûteuse.
Influence des compagnons
 

Affinité de T7-01, 1er compagnon du Chevalier Jedi
Dans vos pages d’artisanat, selon le compagnon choisi, vous pourrez voir certains bonus. L’efficacité pour une compétence a pour effet de réduite la durée de réalisation de la tâche, réduction encore plus grande si la jauge d’affection du compagnon est bien remplie. Le bonus de critique fait que les objets confectionnés peuvent être de qualité supérieure, et contenir un emplacement de modification supplémentaire.
La rétroconfection
 

Le bouton de Rétroconfection dans la fenêtre d'inventaire


Cette compétence, accessible à partir de la page d’inventaire, permet de détruire des objets confectionnés, ou des objets récupérés du même type que ce que vous pouvez créer, pour récupéré une partie des composants nécessaires à leur création. De plus, dans le cas d’objet que vous avez confectionnés, vous aurez une chance d’apprendre une meilleure version de cette objet (avec une statistique supplémentaire). Suivez cette dernière recette plusieurs fois et pratiquez la rétroconfection dessus, et vous pourrez apprendre une version épique de l’objet.
Evolutions des compétences
En plus de cette méthode pour apprendre de nouvelles recette, vous pouvez en acheter auprès d’un entraîneur (de nouvelles sont disponibles tous les 10-20 points de compétence), en apprendre quelques fois en confectionnant un objet ou alors acquérir des nouveaux plans via les compétences de missions.

La fenêtre d'apprentissage de l'entraîneur Artifice

Voilà pour les bases de l’artisanat, qui présente des nouveautés assez intéressantes. Vous trouverez, en dessous un joli graphique montrant les associations de compétences d'artisanat pour vous aider à faire votre choix.

Pour faciliter encore votre choix, vous trouverez des descriptions détaillées de chaque compétence dans la section où vous avez trouvé cet article.


 Source : http://swtor.mondespersistants.com/les-bases-de-l-artisanat-dans-swtor:arti…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Shadow Index du Forum -> the shadow -> Le Laboratoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com